Une délégation du Fonds routiers conduite par François Soman est en mission dans la région de l’Adamaoua depuis lundi dernier. L’objectif de cette mission est d’évaluer l’état d’avancement et la qualité des travaux sur plusieurs chantiers financés par le Fonds routiers.
Au cours de cette mission, la délégation va inspecter près d’une dizaine de projets répartis dans différentes localités de la région. Lundi dernier, les travaux d’entretien de l’axe rond-point de la gare voyageur – carrefour Total – aéroport (long de 4 km) et ceux des voiries urbaines de la ville de Ngaoundéré (de la pharmacie Adama au Champ de prière) ont été passés au crible.
Et mardi, la mission s’est concentrée sur l’exécution des travaux d’entretien de la route nationale N°13 Babongo-Belel et les travaux de construction d’un pont de 800 mètres effondré sur la rivière Mading, situé entre les communes de Nyambaka et Belel.
Ces visites de terrain qui se sont achevés ce jeudi permettront ainsi au Fonds routiers de s’assurer de la bonne exécution des travaux conformément aux cahiers de charges et de veiller au respect des délais impartis.
