Est : 3500 actes de naissance pour les enfants de Doumé

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille ( Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, préside ce vendredi 28 juin 2024, à Doumé, dans la région de l’Est, la cérémonie de remise d’actes de naissance à 3 500 enfants de l’arrondissement, âgés de 0 à 10 ans.

Pour le maire de Doumé, Gisèle Mpans, l’opération d’enrôlement à l’état-civil des enfants vivant sans actes de naissance menée avec le Minproff, est un réel motif de satisfaction et de réjouissance, pour les populations.

 » Cette action va permettre à la jeunesse de bénéficier de ce précieux sésame (…) Le montant mis à notre disposition de 23 328 000 F pour l’établissement de 2 916 actes de naissance au profit d’une première vague. Le gap de 584 a été supporté par la commune » , déclare le maire.

A l’issue de la cérémonie, le Minproff a annoncé l’octroi d’un montant supplémentaire de 10 millions de F pour l’établissement d’actes de naissance à mille enfants supplémentaires. L’état-civil permet notamment d’avoir une identité légale qui donne accès à des droits fondamentaux tels que l’éducation, la santé… Il s’agit également d’un élément important pour la planification et la mise en oeuvre des des politiques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *