Le Feicom lance son programme dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat

L’objectif pour le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom), est de stimuler l’esprit de recherche, de créativité et le goût pour l’entrepreneuriat à l’endroit de son personnel.

Le 27 juin 2024, le Feicom en collaboration avec la Jacky Felly Nafack High Technology Institute (JFN Center) a lancé le « Feicom Intrapreneurship Program » (FIP), une initiative visant à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat au sein du personnel de cette structure.

Selon le Directeur général du Feicom Philippe Camille Akoa, ce programme « est conçu pour offrir au personnel un cadre favorable à la créativité ». En effet, il prévoit des sessions de formation, des ateliers de co-creation et des phases d’incubation pour permettre aux bénéficiaires de développer et concrétiser leurs idées.

« Le FIP contribuera également à renforcer la compétitivité des personnels Feicom en leur offrant de nouvelles opportunités de développement professionnel », assure Philippe Camille Akoa. Par ailleurs, le Feicom Intrpreneuship Program, mené en partenariat avec l’incubateur JFN Center, vise non seulement à accompagner les départs à la retraite et les démissions du personnel du Feicom, mais aussi à doter des cadres intermédiaires et seniors des compétences dans la conception et le lancement de leur propre startup.

De même, le programme accompagne également les pré-retraités dans l’élaboration de compétences entrepreneuriales pour la création et la gestion de leurs propres projets. En complément des formations existantes, le programme leur permet d’aborder la retraite en étant déjà incubés dans le cadre de nouveaux projets professionnels.

« Ce programme encourage les intrapreneurs à innover pour améliorer les performances de l’entreprise ou créer des filiales novatrices et rentables. Cela permet d’explorer de nouvelles opportunités de croissance et de renforcer la compétitivité globale du Feicom sur le marché », explique-t-on à JFN Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *